Excite

Le coquelicot du jardin : comment le semer ?

Le coquelicot du jardin est une plante d'une magnifique couleur. Grâce à sa beauté lumineuse, elle a apporté l'inspiration à beaucoup de poètes et de peintres. Le coquelicot est idéal pour couvrir les zones ensoleillées et sèches, d'autant plus qu'il apporte un certain côté sauvage par rapport aux autres plantations.

Quand et avec quoi semer le coquelicot du jardin ?

Avant toute chose, il faut savoir que le coquelicot du jardin se sème au mois d'avril à l'aide d'un râteau et d'un rouleau. Chaque plante doit être espacée de cinq à quinze centimètres en fonction des préférences. Attention, il est important de préciser que le coquelicot n'aime pas trop le repiquage. Ainsi, le mieux est de le planter sur place. À noter que ce dernier aime les sols qui sont drainés, caillouteux, pauvres et secs. Pour finir, le coquelicot apprécié le soleil.

Préparer le sol pour le coquelicot du jardin

Il est nécessaire de préparer le sol du jardin pour ensuite pouvoir y semer le coquelicot. Il faut tout d'abord bêcher la terre en ayant préalable pris soin de retirer toutes les mauvaises herbes. Une fois que cette démarche est terminée, il faut recouvrir la plante avec un mélange de terreau et d'engrais puis rendre la surface plane en la ratissant et en la tassant. C'est à ce moment-là que le râteau et le rouleau sont d'une grande utilité. La prochaine étape consiste à mouiller légèrement la terre autour du coquelicot, il ne reste ensuite plus qu'à laisser faire la nature. Il est préférable d'enlever quelques feuilles pour dégager un peu la plante lorsqu'elle aura poussé.

Après avoir semé le coquelicot

Il n'y a pas grand-chose à faire après avoir semé le coquelicot du jardin. En effet, il suffit de l'arroser régulièrement avec si possible de l'eau de pluie. Néanmoins, il ne faut pas que des flaques d'eau se forment autour de la plante. La pousse du coquelicot est aussi simple que cela.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016