Excite

Des conseils pour une chambre à coucher Feng Shui

Pour optimiser le sommeil, il est recommandé de suivre quelques conseils pour une chambre à coucher Feng Shui. La disposition du lit, la décoration de la pièce, l’organisation des différents éléments ainsi que l’éclairage demandent une attention particulière. En créant ainsi une réelle harmonie, le couchage devrait être à la fois reposant et confortable.

L’un des premiers conseils pour une chambre à coucher Feng Shui concerne la position du lit. Ce dernier doit être assez loin de la porte et surtout les pieds ne doivent pas être en direction de cette ouverture.

La position des différents éléments a également une certaine importance et il est judicieux de supprimer les produits disgracieux. Ainsi, l’enchevêtrement des fils électriques sous le lit n’est pas une bonne idée. Il est donc recommandé de ne pas brancher de consoles de jeux vidéo, une télévision ou un ordinateur dans cette pièce. La lampe de chevet sera amplement suffisante.

L’éclairage de la chambre à coucher doit être tamisé et doux. Pensez ainsi à miser sur les bougies de couleurs ou parfumées. Elles créeront une harmonie très appréciable et elles permettront également de supprimer les suspensions au-dessus du lit.

Au niveau de la décoration, il est important que le lit ne se reflète pas dans un miroir. Les couleurs de la pièce sont primordiales et les teintes froides sont vivement recommandées comme le mauve, le blanc, le gris ou encore le bleu.

Au niveau des rideaux, il sera possible d’apporter de la chaleur avec des couleurs plus foncées. L’un des derniers conseils consiste à faire le grand ménage régulièrement et à ranger la chambre.

Parfumer la chambre à coucher

Parmi les conseils pour une chambre à coucher Feng Shui, il y a celui du parfum. La pièce doit donc sentir bon et il est intéressant de choisir des senteurs spécifiques comme le santal. L’huile essentielle de lavande a de nombreuses vertus et en plaçant quelques gouttes sous l’oreiller, le sommeil sera optimisé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016