Excite

Conseils pour un sommier adéquat

Cela est bien connu, pour bien dormir, il faut d’abord disposer d’une bonne literie. Pour cela, il est important de bien la choisir, à commencer par le sommier, suivant son poids et ses habitudes de sommeil. Voici quelques conseils.

Tout d’abord, trois types de sommiers sont actuellement disponibles dans le commerce: les sommiers à lattes, les sommiers à ressorts et les sommiers articulés ou de relaxation. Le sommier à lattes, pour sa part, est formé de petites lattes de bois. Celles-ci sont espacées, permettant une excellente circulation de l’air. En effet, l’un des principes d’une bonne literie reste avant tout sa parfaite aération. Les lattes peuvent être soit apparentes, soit recouvertes d’une fine couche de mousse. Son avantage est de pouvoir accueillir tous les matelas, quelle que soit leur composition.

Le sommier à ressorts est, lui, à utiliser avec un matelas à ressorts ou en latex. Ce sommier est composé de multiples ressorts permettant de maintenir le matelas. Son confort est excellent, cependant moins dur que le sommier à lattes. Un conseil pour ce matelas à ressorts, il est important de le changer en même temps que le matelas. En effet, les ressorts se tassent en fonction de celui-ci.

Enfin, le sommier articulé offre un confort sans pareil. Il permet, en effet, de relever le haut et le bas pour faciliter le sommeil et assurer une bonne position. Les modèles électriques permettent toujours plus de confort avec une articulation souvent en cinq points pour s’adapter au mieux à la morphologie de chaque utilisateur.

Photo : bedzine (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019