Excite

Conseils pour trouver un logement

Trouver un logement n'est jamais une chose facile. Pour mettre tous les atouts de son côté, il est important de connaître les astuces pour déchiffrer les annonces immobilières.

En effet, la solution la plus simple pour trouver un logement reste de passer par les petites annonces. On peut ainsi avoir accès à des dizaines de propositions de ventes ou de locations d'appartements en quelques minutes. Elles sont malheureusement parfois difficiles à comprendre pour les non-initiés en raison des nombreuses abréviations utilisés par les annonceurs.

Parmi les plus fréquentes, celles concernant la description de l'immeuble sont généralement assez simple à comprendre. Le terme 'Asc', par exemple veut dire qu'il y a une ascenseur et le terme 'dig' signifie qu'un code digital est demandé à l'entrée.

Les abréviations décrivant l'appartement sont beaucoup plus nombreuses. Les données les plus importantes sont la taille de l'appartement qui est donnée en mètre carré (m2) et le nombre de pièces du logement (F1/F2,F3, T1,T2...).

Il est parfois précisé si le logement est équipé d'une salle de bain (sdb) avec baignoire ou simplement d'une salle d'eau (sde) avec douche. De plus, on précise presque toujours si l'appartement est meublé ou non. Si aucune précision n'est donnée, on peut raisonnablement penser que le logement ne comporte pas de meubles.

Enfin il arrive que le propriétaire précise si l'appartement est en très bon état (tbe), l'étage où il se trouve (Et.) et s'il y a un balcon (Balc.)

Dans tous les cas, si le prix et l'emplacement du logement est intéressant, il suffit de contacter le propriétaire pour avoir avec précision tous les détails de l'annonce.

Source photo : René Ehrhardt ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016