Excite

Conseils pour construire un abri de jardin

Construire un abri de jardin demande précision et rigueur sans poser de réelle difficulté. Les techniques de montage sont simples et les schémas d'explication généralement clairs et bien faits. Il est toutefois préférable d'être à plusieurs pour monter un abri de jardin, notamment pour la manipulation des panneaux qui peuvent atteindre plusieurs mètres parfois.

La mise en place du sol et des fondations est une étape préliminaire délicate de préparation qui se passe avec quelques connaissances de base en terrassement, si possible sur une surface plane. Les fondations de votre abri de jardin pourront être réalisées avec des plots en béton placés aux angles ou une plateforme en bois pour les abris de dimensions modestes. Pour les ouvrages plus importants, mieux vaut laisser un maçon installer une dalle en béton ou parpaings.

Puis, pour un abri de taille de 10 m2, prévoyez de 2 à 3 heures de montage pour un assemblage à panneaux vissés ou de 5 à 7 heures pour un assemblage par emboîtement.

Les abris de jardin se trouvent dans toutes les tailles ou presque, de 5 à 30 m2, voire plus. Les matériaux classiques vont du bois au PVC, en passant par le métal galvanisé. Esthétiquement, vous ne pourrez pas faire exactement ce que vous voulez, mais beaucoup de choix s'offrent à vous, vous trouverez donc très probablement votre abri de jardin idéal.

Pour acheter un abri de jardin livré en kit prêt à monter soi-même, n'hésitez pas à consulter les sites internet spécialisés en maison et jardin, le choix est vaste et les prix intéressants.

Photo OliBac via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022