Excite

Conseils pour choisir son détecteur de fumée

Les conseils pour choisir son détecteur de fumée sont à prendre en compte durant l’achat. Le produit doit être susceptible de réveiller une personne notamment si un début d’incendie est référencé. Il faut donc qu’il offre plusieurs fonctions et le nombre de détecteurs dans un logement est également important surtout si la superficie est élevée.

L’un des conseils pour choisir son détecteur de fumée concerne le nombre. Pour un studio, il est possible d’opter pour un modèle.Toutefois, lorsque la superficie devient importante, il faut mettre en place un détecteur dans toutes les pièces pour garantir un maximum de sécurité.

La marque du produit doit être renommée et dans ce secteur deux enseignes se démarquent. Il y a le leader mondial baptisé Kidde qui est présent dans 20 pays. Le leader européen se nomme Ei Electronics et il met à la disposition des consommateurs un large panel avec des détecteurs de fumée, de monoxyde de carbone…

Il est également conseillé d’opter pour des packs incendie, car ils sont complets et la protection est optimisé. De plus, les consommateurs ont l’opportunité de choisir des formules en fonction de certains besoins (personne à mobilité réduite, type de logement…) et du budget.

Le produit doit disposer d’un volume sonore suffisant. Si toutefois, un incendie se déclare dans une pièce pendant la nuit, l’alarme doit pouvoir réveiller la personne même si elle ne se trouve pas dans la même zone. Il faut donc opter pour un volume d’au moins 85 dB. Le signal doit également être différent de celui dédié au remplacement des piles.

Attention aux normes

Parmi les conseils pour choisir son détecteur de fumée, il y a ceux en lien avec les normes. Le produit doit donc mettre en valeur le marquage « CE » et dans ce cas de figure, il est conforme aux directives européennes. Enfin, la norme « EN 14 604 » est obligatoire et elle offre plusieurs garanties notamment en ce qui concerne la mise en place d'un signal sonore.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016