Excite

3 conseils pour aménager un dressing

Celui qui est en quête de conseils pour aménager un dressing a tout intérêt à réfléchir d'abord à son besoin. En effet personne ne pourra lui fournir une solution convenable sans mesures de l'espace à aménager et sans description du souhait d'organisation. Certains rangent leurs chemises pliées, d'autres les mettent sur cintre, d'autres encore ont de nombreuses chaussures. Un dressing n'est jamais universel.

Les étapes du projet

Établir son budget : mieux vaut connaître dès le départ la somme que l'on peut consacrer à cet aménagement. Il est toujours dommage de ne pas pouvoir mener à terme la concrétisation d'un projet qui se révèle plus onéreux que prévu. Mieux vaut se contenter d'une tringle ou d'un portant en attendant d'avoir les moyens.

Mesurer le volume : se rendre dans les magasins sans avoir une idée du volume à meubler est improductif. Il serait impossible de comparer les différentes solutions proposées

Étudier les possibilités :

  • Pratique, modifiable et peu onéreux, un système de crémaillères fixées au mur qui reçoivent des équerres modulables sur lesquelles on peut poser différents accessoires : étagère, tringle, support-chaussures, corbeilles suspendues... C'est facile à poser, facile à démonter et à réorganiser. On peut acheter les accessoires petit à petit et améliorer son rangement dans le temps.
  • Modulable à l'intérieur, mais de dimensions extérieures fixes : les caissons. On peut y installer une partie penderie, une partie tiroirs et une partie support-chaussure. Les caissons peuvent se révéler trop hauts pour certaines pièces. Dans les magasins spécialisés, les vendeurs peuvent vous conseiller si vous leur avez préparé un plan de votre espace et si vous avez défini votre besoin en rangement.
  • Le dressing entièrement sur mesure fait par un menuisier professionnel qui, en outre, vous prodiguera tous les conseils pour aménager un dressing. Non seulement il vous conseillera sur les matériaux, mais sur les astuces pratiques et sur l'exploitation optimale du volume.

Les magasins spécialisés

Les rangements modulables se trouvent à présent dans tous les magasins de bricolage où l'on peut également recevoir des conseils pour aménager un dressing. Chacun a inventé son système et des accessoires à des prix variables. Il suffit de choisir le style que l'on souhaite, mais surtout les éléments qui répondent à nos besoins spécifiques de rangement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016