Excite

Conseils déco : comment appliquer un pochoir mural ?

Pour tous ceux qui voudraient personnaliser leur décoration d’intérieur, sans se ruiner ni faire de gros investissements, il est possible d’opter pour le pochoir mural à imprimer. Il existe un grand choix de pochoirs gratuits à télécharger directement en ligne et de toutes formes. Voici quelques conseils pour apprendre à poser un pochoir mural, sans difficulté ni bavure.

Le pochoir mural est ce qu’il y a de plus simple pour customiser des murs, des objets mais aussi des meubles. Nul besoin d’être un parfait bricoleur ou un grand dessinateur pour personnaliser et embellir son intérieur. La technique du pochoir mural à imprimer est assez facile : préparations, position du pochoir avant l’application définitive de la couleur.

Quel que soit le choix du pochoir mural, pochoir street art ou pochoir mural lettre, la technique est la même. Il faut d’abord préparer la surface sur laquelle sera placé le pochoir. La surface du mur ou du meuble doit être parfaitement propre et sèche. Il faudra ensuite déterminer la position du pochoir en délimitant la zone avec du ruban adhésif de masquage. Le positionnement du pochoir est l’étape la plus délicate. Il faut d’abord décoller délicatement le pochoir mural, avant de l’appliquer sur le mur. Le lissage du pochoir sera effectué à l’aide d’un chiffon propre et non pelucheux.

Pour choisir son pochoir mural, il y a la possibilité de se rendre dans des grandes enseignes de bricolage ou de décoration. Mais, il est également possible de trouver un pochoir gratuit en ligne sur des sites spécialisés. Pour avoir à sa disposition un grand choix de pochoirs gratuits à télécharger, il suffit de se rendre sur benita-loca.com ou galerie-creation.com. Le choix est varié tant au niveau des pochoirs gratuits à imprimer animaux que ceux en forme de lettres.

La mise en couleur du pochoir mural

La dernière étape du pochoir mural consiste à appliquer la couleur. Il faut se munir d’un pinceau, puis de peindre sur le pochoir de l’extérieur vers l’intérieur. Toutes les parties vides du pochoir doivent être recouvertes de peinture. Le pochoir mural doit être immédiatement enlevé, pour éviter qu’il n’adhère à la peinture sèche.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016