Excite

La commode du 18e siècle est très recherchée par les designers

Le mobilier évolue comme la mode vestimentaire : en fonction des tendances. Désormais, le mobilier ancien est mis en valeur notamment celui provenant du 18e siècle, le vintage est donc à l'honneur. La commode familiale prend ainsi beaucoup de valeur, c'est un meuble très recherché par les designers, les brocanteurs et surtout les antiquaires.

La mode vient de changer, les internautes ont donc tout intérêt à aller fouiller leur garage, leur cave ou leur grenier, ils disposent peut-être d’une pièce très plébiscitée par les professionnels du secteur.

Les meubles anciens ont rencontré un très grand succès, ils étaient dans toutes les émissions télévisées en subissant les customisations, les changements de couleur, mais désormais c'est terminé.

Le vintage fait son grand retour notamment avec des pièces provenant du 18e siècle. Dans les brocantes, les rocking-chairs proposés par Ray et Charles Eames sont activement recherchés. Vitra propose ainsi une réédition d’une commode du 18e siècle, dans le même registre Cassina commercialise les tabourets tripodes de Charlotte Perriand.

L'engouement est tellement important que les ventes aux enchères rencontrent un réel succès. Il y a quelques mois, un fauteuil signé Jean Prouvé en tôle d’acier (Grand Repos) a été cédé pour 471 434 euros. Aujourd’hui, la côte de popularité de ce dessinateur est montée en flèche. Pourtant, il y a une trentaine d’années ses œuvres étaient jugées totalement démodées et même qualifiées de meubles pour collectivité. De nombreuses pièces ont donc terminé dans les ordures, elles sont donc aujourd’hui rares, ce qui explique le prix de vente assez incroyable.

Comment vendre un meuble recherché ?

Les internautes doivent suivre quelques conseils pour vendre la commode. Le produit doit être expertisé dans le but de connaitre sa vraie valeur. Pour cela, de nombreux antiquaires ou brocanteurs se déplacent à domicile pour estimer un meuble. Ils peuvent également l'acheter directement si la pièce les intéresse.

De nombreux sites proposent également la mise en vente de meubles comme Leboncoin ou encore Priceminister.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016