Excite

Comment régler un robinet qui fuit ?

Grâce à ce guide, vous aurez l’opportunité de connaitre les astuces pour apprendre comment régler un robinet qui fuit ? Il peut s’agir d’un problème au niveau de la tête ou de la base. Dans les deux cas de figure, il est possible de régler cet inconvénient qui peut lourdement impacter la facture d’eau.

Lors de cet atelier, vous allez obtenir les étapes nécessaires pour savoir comment régler un robinet qui fuit ? La première solution consiste à changer le joint à la base ou au niveau de la tête. Vous devez donc fermer l’arrivée d’eau et dévisser le robinet avec une clé adaptée.

Généralement, le joint détérioré est rongé par le calcaire, il ne joue donc plus son rôle dans l’étanchéité de l’installation. Il suffit de le remplacer, de revisser le robinet convenablement et de remettre l’eau. Normalement, si la fuite venait de ce problème, il sera résolu. Vous devez tout de même accorder une attention particulière au diamètre du joint. Il est donc impératif de mettre un nouveau joint de la même taille. Dans le cas contraire, l’étanchéité ne sera pas optimisée.

A contrario, s’il continue de goutter, vous pouvez dévisser une nouvelle fois la tête et nettoyer le calcaire en le plongeant dans de la javel. Cela aura également la possibilité de le désinfecter. Si avec ces deux étapes, votre robinet fuit toujours, vous devez vous intéresser aux poignées. Ces dernières sont peut-être endommagées, vous ne pouvez donc pas complètement fermer le robinet. En les dévissant, vous pourrez accéder facilement au mécanisme.

Changer le mécanisme du robinet

Ce guide dédié à la question « Comment régler un robinet qui fuit ? » se termine avec le changement du mécanisme. Après avoir dévissé les poignées, vous pourrez constater que la fermeture est cassée ou rouillée. Vous pourrez dans un magasin de bricolage acheter un mécanisme et le changer avec une réelle facilité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016