Excite

Comment régler un micro-onde qui ne chauffe pas ?

En cas de problème avec son four micro-onde, il est impératif de suivre les conseils de dépannage suivant pour non seulement identifier la source du problème mais aussi pour assurer la sécurité de l’utilisateur. A moins d’être un expert, il est fortement déconseillé de toucher l’intérieur d’un four à micro onde. Alors, comment régler un micro-onde qui ne chauffe pas ?

Avertissement

Intervenir sur un micro-onde sans connaissances particulières est hautement dangereux. L’appareil comporte en effet de grands condensateurs électriques à l’intérieur et ceux-ci peuvent provoquer des décharges de courant mortelles (de plusieurs milliers de volts) et ce, même lorsque l’appareil est débranché. Donc toucher un mauvais fil à l’intérieur d’un four micro-onde, même après l’avoir débranché, peut être fatal. Donc, avant de toucher à quoi que ce soit, assurez-vous que vous savez décharger les condensateurs. Sinon, appelez un réparateur qualifié.

Comment régler un micro-onde qui ne chauffe pas ?

La première cause de panne d’un four micro-onde est son fusible thermique interne qui a fondu. Cette pièce est assez facile à remplacer pour un réparateur expérimenté.L’interrupteur de porte est une autre panne courante. Il est activé par un verrou et lorsque ce dernier est cassé, le four micro-onde ne pourra pas démarrer.Si votre four fonctionne normalement mais ne chauffe pas, cela veut dire qu’il y a un problème avec le circuit à haute tension ou la carte-mère. L’intervention doit être effectuée par un réparateur qualifié pour éviter tout risque d’accident grave. Si votre micro-onde fonctionne mais émet un fort bruit de bourdonnement et ne chauffe pas, vous avez probablement un problème avec le magnétron, la diode de puissance ou le condensateur. Faites appel à professionnel.

Problèmes de chauffage intermittents

Lorsque la vapeur (par condensation) entre en contact avec les composants électriques ou quand il y a un défaut de contact dans les circuits, votre four micro-onde peut avoir des problèmes chauffage par intermittence. Ici encore, appelez un réparateur car seul un technicien qualifié saura comment régler un micro-onde qui ne chauffe pas.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016