Excite

Comment refaire son papier peint

Votre intérieur vous paraît trop triste avec vos murs aux couleurs d'une autre époque. Alors redonnez-leurs un petit coup de jeune en changeant vos papiers peints c'est simple, peu cher et rapide à faire.

Le décollage

Décoller un papier peint peut être compliqué si l'on a pas les bons outils et la bonne technique. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté suivez nos conseils. Il existe deux techniques soit on utilise une décolleuse à papier peint que l'on peut louer ou acheter dès 30€ et l'on décolle les lés de tapisserie à la vapeur avec une spatule. Sinon la seconde méthode consiste à mélanger de l'eau chaude avec un dissolvant à colle de tapisserie et de l'étaler sur le papier peint à retirer. Puis on laisse agir et l'on décolle à l'aide d'une spatule. Il ne faut pas laisser la moindre couche d'ancienne tapisserie.

Refaire l'enduit

Si il y a des trous dans le mur il faut absolument les reboucher à l'aide d'un enduit de rebouchage et d'une spatule. Calculez le nombre de rouleaux qu'il vous faut n'ayez pas peur d'en prendre plus, ça sera utile en cas de ratés. Prenez des rouleaux avec le même numéro de bain, sinon il y aura des variations dans le coloris.

Découpe et colle

Ensuite on découpe et encolle les lés un par un. Il faut aussi encoller le mur. Pour ce qui est du premier lé on l'ajuste avec le haut du mur et avec un tracé vertical. Ensuite chaque lé est posé bord à bord avec le précédent sans laisse le moindre espace. N'hésitez pas à laisser déborder le papier en haut et en bas, vous attendrez que ce soit sec pour bien les recouper. Il faut également veiller à bien maroufler pour ne pas laisser la moindre bulle sous le papier peint.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017