Excite

Comment réaliser une extension en bois pour un garage ?

Il est judicieux de se pencher sur la question « comment réaliser une extension en bois pour un garage ? » notamment lorsque la superficie de celui-ci s’avère être assez petite. Avant de se lancer dans une telle construction, il faudra s’intéresser au permis de construire puis aux différentes étapes qui seront nécessaires.

Si la superficie pour stationner votre véhicule est petite, vous vous demandez sans doute comment réaliser une extension en bois pour un garage. Deux possibilités sont à votre disposition et la première s’avère être la plus simple. Sur Internet, plusieurs sociétés sont spécialisées dans ce type de construction.

Vous avez donc à votre disposition des entreprises comme « Videal Construction » ou encore « Evolubat » qui offre une multitude de prestations. Toutefois, pour réduire les coûts au maximum, vous serez peut-être contraint d’effectuer cette construction vous-même. Dans ce cas de figure, vous devrez suivre quelques consignes.

Dans un premier temps, la réalisation d'une dalle de béton d'au moins 10 centimètres est indispensable. Il sera nécessaire de réaliser des fondations. La seconde étape consistera à mettre en place une ossature en bois avec une section de 45 voire 95 cm.

Par la suite, il suffira de positionner le bardage. Ce dernier doit être traité pour l’extérieur et notamment contre l’humidité. Vous pourrez par la suite le vernir ou le peindre selon vos envies.

Deux possibilités sont ensuite proposées pour le toit, vous pourrez mettre en place une vraie charpente avec des tuiles ou choisir une tôle en zinc qui est plus simple à mettre en place. Enfin, la dernière étape concernera la fixation de la porte.

Faut-il un permis de construire ?

Après avoir apporté quelques conseils concernant la question « comment réaliser une extension en bois pour un garage ? », il est judicieux de s’intéresser au permis de construire. Ce dernier n’est pas nécessaire si la nouvelle construction ne dépasse pas 40 m² et si la superficie complète du logement ne dépasse pas 170 m².

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016