Excite

Comment planter et entretenir le Bégonia ?

Si vous possédez un jardin ou un balcon, vous vous demandez sans doute comment planter et entretenir le Bégonia. Cette fleur est commercialisée sous la forme de bulbes et il faut la mettre dans la terre entre avril et mai. D’autres précautions sont également à prendre notamment au niveau de l’ensoleillement et de l’arrosage.

Pour savoir comment planter et entretenir le Bégonia, il faut accorder une réelle importance à l’emplacement. Les bulbes ne doivent pas être positionnés en plein soleil, car ils apprécient une situation semi-ombragée. En ce qui concerne le sol, il doit être fertile et surtout très bien drainé, car ils n’aiment pas l’humidité.

Vous devrez donc préparer la terre en arrachant les mauvaises herbes tout en prenant le soin d’ajouter un peu de terreau pour favoriser la pousse. Les bulbes sont à planter régulièrement dans deux voire trois centimètres de profondeur.

Il est nécessaire de les planter entre la fin du mois d’avril et début mai. Toutefois, pour optimiser la pousse, vous avez l’occasion de les planter dans un pot ou une jardinière dès le mois de mars. Les bulbes devront tout de même être gardés à l’intérieur et vous aurez la possibilité de les mettre dans le jardin ou sur le balcon par la suite.

Après la plantation, vous devrez entretenir les bégonias en respectant quelques consignes. La terre devra donc être légèrement humide, mais lorsque la fleur sera présente, il ne faudra pas hésiter à miser sur des arrosages abondants et réguliers. Pour optimiser la floraison, il est également nécessaire de supprimer les fleurs fanées.

Vaincre les maladies

Pour terminer ce guide dédié à la question « comment planter et entretenir le Bégonia », il est intéressant d’évoquer les maladies. La fleur est résistante, mais elle pourrait être attaquée par l’oïdium. De plus, il faudra la préserver du gel et penser à les arracher en automne dès que le feuillage sera entaché.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016