Excite

Comment nettoyer le marbre de façon naturelle ?

Il est important de savoir comment nettoyer le marbre de façon naturelle, car dans le cas contraire, vous pourriez endommager votre meuble. Certains produits agressifs sont par conséquent à bannir, car il est judicieux d’opter pour des concepts plus doux comme le savon noir ou encore le savon de Marseille.

La première astuce pour apprendre comment nettoyer le marbre de façon naturelle consiste à utiliser du savon de Marseille liquide. Ce dernier doit être appliqué sur le support sans être dilué. Il faudra ensuite rincer et essuyer avec un chiffon doux et propre. Il est possible de remplacer ce produit par du savon noir.

Il est également primordial de sécher le marbre, car il a tendance à marquer facilement. Des traces peuvent donc être visibles et il est impératif de l’essuyer au plus vite après l’avoir nettoyé. Pour conserver la brillance, vous pouvez utiliser un chiffon doux imbibé avec de l’huile de lin. Cette dernière peut être remplacée par de la glycérine.

Si toutefois le support est très sale, il sera impératif d’utiliser une éponge trempée dans de l’eau chaude dans laquelle vous aurez fait fondre des cristaux de soude. Il faudra aux alentours d’un verre de cristaux pour un litre d’eau. La dernière étape consiste à rincer à l’eau claire tout en utilisant un chiffon microfibre.

Une autre astuce consiste à utiliser une pierre blanche, car elle a la possibilité de nettoyer les zones les plus sales. Il suffit d’humecter une éponge avec la pierre et de la passer avec délicatesse sur le marbre.

Ce qu'il ne faut pas faire

Avec ce guide, vous avez appris comment nettoyer le marbre de façon naturelle, mais vous devez prendre connaissance de quelques informations supplémentaires. Il ne faudra donc jamais utiliser des produits acides comme le citron ou le vinaigre. L’anticalcaire ainsi que l’eau de javel sont également à bannir, car le support sera endommagé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016