Excite

Comment nettoyer le filtre de l'aspirateur ?

Si vous constatez une diminution de l’efficacité de votre appareil, vous pouvez vous demander comment nettoyer le filtre de l'aspirateur ? Cette partie est essentielle, car elle veille à emprisonner les acariens et les poussières. Lorsque le filtre est encrassé, un problème d’hygiène peut être observé. Cela nuirait ainsi à votre santé.

Avec ce guide intitulé « Comment nettoyer le filtre de l'aspirateur ? », vous avez la possibilité d’apprendre que trois parties demandent une attention particulière. La première concerne le filtre du moteur qui a pour objectif de le protéger des petites poussières. En fonction des modèles, il peut être en fibre de papier ce qui s’avère être hygiénique. A contrario, le filtre peut être en mousse et vous aurez la possibilité de le passer sous l’eau et de le faire sécher avant de le remettre.

Ce nettoyage permet d’augmenter la durée de vie de votre moteur, car les poussières peuvent endommager votre aspirateur. Une seconde partie doit attirer votre attention et il s’agit du filtre de la sortie d’air. Ce dernier est positionné au niveau des grilles qui sont visibles sans démonter l’appareil. Il a pour objectif de retenir les fines particules et il est conseillé de le changer régulièrement. Si vous utilisez encore des sacs, sachez qu’il est judicieux de remplacer le filtre tous les 5 sacs.

Enfin, votre aspirateur contient un troisième filtre baptisé Hepa. En fonction des modèles son emplacement change. Il s’agit du plus gros filtre, car il a pour objectif de retenir les bactéries, les acariens, les poussières…

Quelques précisions pour le filtre Hepa

Pour terminer ce guide intitulé « Comment nettoyer le filtre de l'aspirateur ? », il faut savoir que cet élément peut être jetable ou lavable. Pour la seconde solution, vous devez éliminer tous les résidus et le laver avec de l’eau tiède. Il faudra attendre un séchage complet avant d’utiliser à nouveau l’appareil.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016