Excite

Comment nettoyer facilement les fenêtres avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc peut être utilisé de nombreuses façons, on le retrouve donc sans surprise dans une multitude d'astuces de grands-mères. Ce produit que l'on trouve partout et qui est peu onéreux est indispensable pour entretenir sa maison efficacement. Grâce à ces quelques astuces pratiques, découvrez comment nettoyer facilement les fenêtres avec du vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc est un produit diablement efficace au quotidien pour les tâches ménagères. Multitâche, il permet de nettoyer la maison en un tour de main, il a l'avantage d'être disponible partout, d'être très bon marché, et il représente une excellente alternative à certains produits ménagers peu écologiques. Voici quelques astuces pour savoir comment nettoyer facilement les fenêtres avec du vinaigre blanc.

Il existe plusieurs façons de procéder pour nettoyer ses vitres avec du vinaigre blanc :

  • Préparer un vaporisateur : mélanger 250 ml de vinaigre blanc avec 750 ml d'eau tiède (ou plus simplement : 1/4 de vinaigre et 3/4 d'eau tiède à chaude). Secouer et utiliser à la manière de n'importe quel produit à vitres. Pas besoin de rincer !
  • On peut également mélanger un peu d'eau tiède et de vinaigre dans un bol, puis l'utiliser directement avec son chiffon habituel.
  • Le papier journal est également parfait pour nettoyer les vitres, il est donc intéressant de le combiner avec du vinaigre blanc. Pour cela, il suffit d'imbiber du papier journal avec du vinaigre blanc, puis de frotter délicatement les vitres.

Le vinaigre blanc nettoie parfaitement, et l'odeur qu'il dégage (assez légère une fois le nettoyage terminé) possède l'avantage de repousser naturellement les mouches et les araignées, ce qui en fait donc un excellent répulsif écologique.

Nettoyer ses vitres facilement avec du vinaigre blanc

Grâce à ces astuces, on sait désormais comment nettoyer facilement les fenêtres avec du vinaigre blanc. Si ce produit est très efficace pour les vitres, on peut évidemment s'en servir également pour toute la fenêtre, surtout lorsque l'encadrement est en plastique. Pour un résultat parfait, après avoir nettoyé les vitres, on peut les essuyer avec un chiffon microfibre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016