Excite

Comment laver un vêtement à la main ?

Comment laver un vêtement à la main ? Vous vous êtes sans doute posé cette question lorsque l’étiquette de votre pull mettait en avant une machine classique barrée. Il faut donc utiliser une bassine en suivant quelques conditions, car il ne faut pas endommager le tissu tout en le lavant correctement.

Ce tutoriel baptisé « Comment laver un vêtement à la main » vous donne quelques astuces pour que cette activité se déroule sans aucun problème. Vous devez préparer deux bassines : l’une servira pour le rinçage alors que l’autre sera dédiée au lavage.

En ce qui concerne la température, il faudra la choisir en fonction de la couleur :

  • De l’eau chaude pour le blanc et les coloris clairs
  • De l’eau froide pour les couleurs sombres

Dans le bac réservé au lavage, il faut verser deux cuillères de lessive (liquide ou poudre). Il existe dans les commerces des produits réservés pour cette activité. Lorsque le mélange est homogène, vous pouvez tremper votre vêtement. Si ce dernier est très sale, vous pouvez le laisser reposer dans l’eau pendant 15 minutes.

Avec l’aide d’une spatule, vous pourrez brasser l’eau et le linge pour reproduire le mouvement d'une machine à laver. Si toutefois certaines auréoles ne partent pas, vous avez à votre disposition une brosse. Cette dernière vous permettra d’insister sur les zones à traiter, mais il faudra être rigoureux pour ne pas endommager les fibres du vêtement.

Après ces différentes techniques, vous pourrez passer au rinçage en plaçant un par un les vêtements dans la seconde bassine.

L'essorage du linge

Pour terminer ce guide « Comment laver un vêtement à la main ? » il est indispensable de parler de l’essorage. Il est recommandé de ne pas tordre ou de secouer le linge. Dans ce cas de figure, les fibres seront étirées et le vêtement perdre sa forme. Vous devez donc presser délicatement votre tissu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016