Excite

Comment garder sa maison sans odeurs d'animaux ?

Une maison, un appartement peut très vite avoir de mauvaises odeurs surtout lorsque les animaux sont présents. Comment garder une maison saine et sans effluves nauséabondes d'animaux ?

    @getty Images

Animal mouillé, litière sale... autant d'odeurs qui s'incrustent dans l'atmosphère d'une maison, sur les tissus, rendant le lieu irrespirable, surtout lorsque des invités se présentent. Même si un ou plusieurs animaux vivent dans une maison, ces mauvaises odeurs peuvent être vite maîtrisées grâce à quelques astuces sans utiliser de désodorisants et sans risques pour les êtres humains.

Les chiens doivent être lavés régulièrement. Les animaux ne doivent pas monter sur les meubles, lits, tout endroit où leur odeur pourra s'imprégner. La caisse d'un chat doit être nettoyée très souvent, tout comme la cage d'un lapin, d'un hamster..., mais aussi les bols contenant la nourriture des animaux.

Le renouvellement d'air est indispensable. Toutes les pièces doivent être aérées une fois par jour. Le ménage doit être fait régulièrement. Les textiles seront lavés, les pièces dépoussiérées, les sols aspirés et lavés. Les odeurs ne disparaîtront pas complètement.

Les huiles essentielles jouent un rôle pour éradiquer toute mauvaise odeur. Elles sont à base de plantes et peuvent être vaporisées sur les textiles, en ajout dans l'eau servant à nettoyer. L'huile de clou de girofle, tamponnée sur les endroits que les chiens aiment mordre, les dissuadera de continuer et élimera donc l'odeur de leur bave. Le bicarbonate de soude neutralise une odeur d'urine sur un tapis, tout comme une combinaison de vinaigre et d'eau chaude. Une tasse de grains de café frais moulus peut être torréfiée dans une poêle. Dès que le parfum est libéré, la poêle est amenée et posée dans la pièce où l'odeur est persistante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017