Excite

Comment faire une décoration rustique chic ?

La tendance est au rustique chic pour la décoration d'intérieur. Longtemps, le rustique a été laissé pour les chalets à la montagne ou les vieilles cabanes, car cette manière de décorer son intérieur n'a pas grand-chose de glamour, et que l'époque est plutôt aux intérieurs doux et modernes. Mais le rustique se réinvite dans nos salons, revu d'une manière élégante qui ne manque pas de charme. Comment faire une décoration rustique chic ?

Le style rustique possède une touche de nostalgie et de chaleur qui séduit par l'impression de confort qu'il dégage. Pourtant, il n'était plus vraiment à la mode, car on le considère souvent comme vieillot et moins facile à vivre, avec des meubles trop imposants. Depuis peu, les designers ont revu ce style pour lui apporter une touche de chic et d'élégance qui permet au plus grand nombre de se projeter à nouveau dans cette ambiance campagnarde chaleureuse et conviviale. Mais comment faire une décoration rustique chic ?

Pour un style rustique, on mise souvent sur les boiseries, les moulures au plafond, les pierres et poutres apparentes. Des meubles imposants, en bois brut, comme un lit à baldaquin, un buffet, des tabourets avec l'assise en paille, etc.

On peut lui apporter des nuances de chic et alléger son côté massif en optant pour des peintures murales douces, qui s'articulent autour du blanc, comme le beige, le taupe ou encore le lin. Ces couleurs apportent de la douceur et mettent en avant le reste de la décoration et du mobilier.

De même, on adoucit encore l'aspect brut et rustique du mobilier en choisissant des tissus en matière naturelle et aux coloris doux, tels que des rideaux en lin, des coussins en velours ou des plaids en cachemire, toujours dans des teintes de blanc, beige, taupe, marron, etc.

Le sol peut être recouvert de pierres ou de tomettes, mais si possible en leur offrant un coup de neuf. On peut également choisir un parquet. Dans ce cas, on opte pour des lattes assez larges, et toujours dans des matières naturelles.

Un subtil mélange de chic et de rustique

Comment faire une décoration rustique chic ? Il s'agit d'un équilibre délicat entre le rustique et le chic. Les accessoires sont essentiels pour apporter une touche supplémentaire d'élégance à une décoration rustique. Disposez des bougies çà et là, suspendez à des endroits stratégiques des objets anciens et choisissez soigneusement les différentes pièces qui serviront pour l'éclairage, afin d'apporter une touche de raffinement et de chaleur à votre intérieur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016