Excite

Comment faire un bonnet en laine au crochet ?

Avec l’hiver qui approche, vous vous demandez sans doute comment faire un bonnet en laine et au crochet ? Il est possible de réaliser cet accessoire de mode même si c’est la première fois que vous effectuez cette méthode. Il faut donc suivre quelques étapes et le résultat devrait dépasser vos attentes.

Ce guide dédié à la question « Comment faire un bonnet en laine au crochet ? » énumère les principales étapes à suivre. La première consiste à prendre les mesures de votre tour de tête et de sélectionner la hauteur souhaitée. Vous devrez également enlever près de 2.5 cm à la mesure du tour de tête lors de la réalisation du bonnet.

Vous devez désormais prendre votre crochet et effectuer un nœud coulant autour de ce dernier. Attrapez ensuite le fil relié à la pelote avec votre crochet et faites-le passer dans cette boucle. La suite est très simple, car il est nécessaire d’effectuer 4 mailles en l’air et une maille coulée dans la première maille. Cette réalisation vous permet d’obtenir un anneau.

Répétez cette action dans le but de crocheter en rond. Le sommet du bonnet prend donc sa forme et il suffit d’enchaîner les mailles en prenant soin de les relier au précédent rang. Au fur et à mesure, vous pourrez changer la couleur de la laine si vous souhaitez un bonnet coloré.

Il faut ensuite continuer à crocheter jusqu’à ce que la taille voulue soit atteinte. Il est judicieux de vérifier au fur et à mesure que la forme est celle escomptée et qu’elle s’adapte parfaitement à la tête.

La dernière étape

Une dernière précision doit être apportée à ce tutoriel intitulé « comment faire un bonnet en laine au crochet ? ». Vous devez nouer le fil lorsque la réalisation est terminée. Avec une aiguille spécifique pour la laine, il sera possible de cacher le fil en le passant dans les différentes mailles de votre bonnet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016