Excite

Comment faire sécher les vêtements quand il pleut et sans séchoir

Les solutions sont multiples pour faire sécher le linge, mais lorsqu'il pleut dehors et que l'on ne dispose pas de séchoir, c'est tout de suite plus compliqué. Voici quelques astuces pour trouver comment faire sécher les vêtements quand il pleut et sans séchoir. Avec un peu de sens pratique, cela est très simple.

Comment faire sécher les vêtements quand il pleut et sans séchoir ? Rien de plus simple, grâce à ces quelques astuces.

Pour suspendre le linge :

  • Si l'on ne dispose pas de séchoir à linge, également appelé étendage, on peut se rabattre sur une simple corde que l'on va suspendre dans une pièce, puis sur laquelle on étendra le linge humide.
  • On peut également utiliser la tringle à rideaux qui encadre une fenêtre et y suspendre les vêtements humides disposés sur des cintres. Attention tout de même au poids, car il ne faudrait pas que la tringle se casse.
  • De la même façon, on peut accrocher le linge à des cintres que l'on suspendra aux portes des pièces ou des placards, par exemple.

Pour faire sécher le linge plus vite :

  • Le plus simple est de le mettre dans une machine à sécher le linge.
  • Une autre technique efficace est de suspendre le linge humide devant une source de chaleur, comme un radiateur. Pour accélérer encore le séchage, il peut être intéressant de placer le linge humide dans une petite pièce, comme la salle de bain, et de fermer la porte afin que la chaleur soit plus forte et que le linge sèche plus vite.
  • S'il s'agit d'un seul vêtement à faire sécher rapidement, il est également possible d'utiliser un sèche-cheveux. Attention tout de même à ne pas faire entrer en contact direct le linge et le sèche-cheveux, au risque d'abimer le tissu.

Où trouver un séchoir ?

Maintenant que l'on sait comment faire sécher les vêtements quand il pleut et sans séchoir, il peut être intéressant de songer à investir dans du matériel, pour les prochaines fois. On peut se procurer un séchoir à linge, ou étendage, dans la plupart des supermarchés, mais aussi sur de nombreux sites Internet, généralistes ou spécialisés. Les modèles vont du plus simple au plus performant et les gammes de prix répondent à tous les budgets ! Astucieux également : le séchoir chauffant. Il chauffe à la manière d'un radiateur, mais il est conçu spécialement pour faire sécher le linge plus vite. Cet outil pratique est cependant moins abordable financièrement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016