Excite

Comment faire pour supprimer l'air des radiateurs sans soupape de purge ?

Vous êtes sans doute devant un dilemme en vous posant la question : comment faire pour supprimer l’air des radiateurs sans soupape de purge ? La technique est assez simple puisqu’il suffit d’intervenir sur le robinet. Il faudra tout de même faire preuve de rigueur et de minutie lors de la réalisation.

Il est impératif de savoir comment faire pour supprimer l’air des radiateurs sans soupape de purge. En effet, les radiateurs qui sont remplis d’air ne chauffent pas correctement la pièce. Cela se traduit par une surconsommation, car la chaudière est contrainte de fonctionner plus longtemps pour atteindre la température souhaitée.

Pour savoir s’il y a de l’air, il y a une méthode très simple qui consiste à poser la main sur la surface du radiateur lorsqu’il fonctionne. Si vous repérez des zones froides, cela signifie que l’eau a été remplacée par de l’air. Vous devez donc le purger, mais tous les radiateurs ne possèdent pas une soupape spécifique.

Toutefois, il est possible de chasser l’air avec une méthode très simple. Il suffit de dévisser l’écrou du robinet qui se situe sur le côté supérieur du radiateur. Il est facile de le repérer puisqu’un tuyau y est fixé. Il faut donc le deviser légèrement jusqu’à l’évacuation de l’air. Il faut rester dans cette position en faisant attention de ne pas dévisser complètement le radiateur.

Dans ce cas de figure, l’eau pourrait se vider dans toute la pièce. Il est donc important d’être rigoureux lors de la réalisation. Vous devrez ensuite visser convenablement l’écrou et passer à l’autre radiateur.

Vérifier la pression

Désormais, vous savez comment faire pour supprimer l’air des radiateurs sans soupape de purge, mais il faut sans doute rétablir la pression. Vous devez donc intervenir sur la chaudière en ouvrant le robinet de remplissage jusqu’à ce que la flèche soit dans la partie verte. Cette vérification est primordiale pour le bon fonctionnement du chauffage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016