Excite

Comment faire des fleurs au crochet ?

Pour décorer votre maison ou sublimer vos vêtements, vous souhaitez peut-être apprendre comment faire des fleurs au crochet. Il est intéressant de se pencher sur les principales étapes de cette activité qui demande de la patience et de la minutie. Vous devrez également choisir votre matériel à savoir du fil à tricoter et un crochet.

Pour apprendre comment faire des fleurs au crochet, vous devez suivre quelques étapes notamment celle qui consiste à effectuer trois mailles en l’air. Il est ensuite important de former un anneau en réalisant une maille coulée dans la dernière maille en l’air. Cette étape est cruciale, car elle représente le début de la fleur.

Vous devez maintenant réaliser 14 mailles serrées dans l’anneau. Cela permet de commencer les pétales de la fleur. À ce stade, il est primordial de fermer le premier rang avec une maille serrée au niveau de la dernière des trois mailles en l’air réalisée au début de cet atelier dérivé de la couture.

Désormais, vous avez la possibilité de commencer les pétales et pour cela, faites une maille en l’air puis crochetez une demi-bride dans cette maille. Vous devez dans cette dernière, effectuer en supplément une bride ainsi qu’une double bride.

Ensuite, dans la maille suivante, crochetez une double bride, une bride et la moitié d’une bride. Désormais, faites une maille coulée et vous devriez voir une pétale se former. Cette étape doit être réalisée à plusieurs reprises.

Le nombre de fois dépend ainsi du nombre de pétales que vous souhaitez obtenir. Il faut également noter qu’après une maille coulée, vous devez reprendre la maille suivante.

Terminer la fleur

Vous savez désormais comment faire des fleurs au crochet et la dernière étape consiste à réaliser une maille coulée dans la dernière maille. Ensuite, arrêtez le fil en le nouant et en le passant dans les mailles situées au dos de la fleur. Vous pourrez éventuellement couper le surplus de fil pour un rendu optimisé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016