Excite

Comment fabriquer soi-même une table basse ?

Il est très facile d’apprendre comment fabriquer soi-même une table basse. Vous devez vous munir de plusieurs planches de bois et de quelques outils. En quelques heures, cet élément pourra sublimer votre salon. De plus, l’une des techniques permet également de faire des économies, car les matériaux ne sont pas onéreux.

Vous avez plusieurs possibilités pour apprendre comment fabriquer soi-même une table basse. La première concerne les cagettes en bois que vous aurez l’occasion de trouver dans les centres commerciaux ou les épiceries. Il est judicieux de sélectionner des modèles d’une vingtaine de centimètres de hauteur.

Vous devrez constituer une table basse de forme carrée en fixant les cagettes les unes aux autres tout en positionnant l’ouverture vers l’extérieur. Ces petites niches vous permettront de ranger les magazines, la télécommande…

La fabrication d’une table basse est également à la portée de tous les bricoleurs notamment s’ils utilisent des planches de bois. Il est par conséquent possible de laisser son imagination s’exprimer. Avec deux planches coupées à la dimension que vous souhaitez, vous pourrez obtenir deux plateaux. Ces derniers seront séparés par deux ou trois cubes de bois dans le but d’obtenir une grande niche.

Sur le dernier plateau, vous pourrez même installer une plaque en inox ou en verre. Le choix dépendra de la décoration de votre salon. La technique la plus simple pour obtenir une table basse consiste à poser une planche de bois sur deux tréteaux coupés à la hauteur voulue. Cette méthode est très sympathique notamment pour les débutants.

Une technique rapide pour fabriquer une table basse

Pour terminer ce guide dédié à « comment fabriquer soi-même une table basse ? », il est intéressant d’évoquer la palette. Cette dernière peut être obtenue dans les centres commerciaux. Vous devrez la poncer légèrement et installer quatre roues d’une taille assez importante. Vous pourrez ensuite la vernir et vous obtiendrez en quelques heures une table basse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016