Excite

Comment entretenir son abri de jardin

Les abris de jardin sont souvent fabriqués en bois, pourtant tous ne sont pas de la même qualité et les modèles les moins chers sont souvent réalisés dans des bois de mauvaises qualités.

Il faut donc être particulièrement vigilant sur l'entretien de son abri de jardin afin d'éviter qu'il ne s’abime très rapidement.

Ennemi numéro un: l'humidité

A l'origine le bois de l'abri est traité avec un fongicide et un insecticide, pourtant au fil des années l'efficacité du traitement s'estompe et champignons et insectes vont s'attaquer au bois. Pour éviter la pourriture il faut vérifier que la toiture ne soit pas abimée et ne laisse pas passer d'eau, il faut aussi éviter que le bois touche la terre. Après on peut appliquer un traitement fongique et insecticide sur tout le bois de l'abri. Le temps fait aussi son œuvre sur les vernis et lasures qui protégeaient le bois et elles finissent par s'écailler et elles laissent donc l'eau attaquer le bois.

Il faut donc penser à revernir ou lasurer tous les 2 ou 3 ans l’extérieur, il est inutile de poncer le bois avant de la lasurer, mais il faudra passer au minimum deux couches à au moins 6 heures intervalle. Cependant pour ceux qui recherchent une solution plus efficace on peut aussi peindre son abri. La peinture résiste mieux aux intempéries et elle donne une touche de couleur à votre jardin.

Surveillez l'état des ferrures

Les ferrures du cabanon sont aussi susceptibles de se dégrader et de rouiller il faut donc penser à les démonter, les poncer avec une brosse métallique puis y appliquer un antirouille et les repeindre avant de les remettre en place. Pensez aussi à vérifier le bon fonctionnement du système de fermeture pour éviter les vols.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017