Excite

Comment entretenir sa pelouse

Pour conserver votre pelouse bien verte et dense tout au long de l'année voici quelques conseils faciles pour arroser, traiter, tondre et désherber votre gazon.

Faire attention à l'arrosage

Pour éviter que votre pelouse ne devienne jaune lors des beaux jours, il faut l'arroser. Cependant il y a quelques précautions à prendre. En cas de période sèche il faut arroser sa pelouse au moins une fois par semaine. L'arrosage se fait copieusement mais uniquement le soir où la nuit pour éviter l'évaporation et de brûler l'herbe. Pour éviter un arrosage régulier on peut planter un gazon résistant à la sécheresse.

La tonte une fois par semaine

Pour conserver son gazon beau toute l'année il faut tondre une fois par semaine, la hauteur de coupe dépend de l'utilisation que l'on a de son herbe, pour l'ornementation 3cm est un minimum, en dessous le gazon devient trop sensible à la sécheresse. Pour un gazon qui est piétiné il faut garder plus de longueur, entre 5 et 8 cm.

Lutter contre les mousses et les mauvaises herbes

Pour redonner un peu de verdure à son gazon on peut 2 à 3 fois par an lui apporter un peu d'engrais, il faut un engrais NPK à base d'azote, de phosphore et de potasse. Pour bien que le fertilisant pénètre dans le sol il faut bien arroser après l’épandage.

Si malgré l'attention que vous portez à votre gazon il y a une apparition de mauvaises herbes comme le trèfle, le plantain ou les pissenlits vous pouvez utiliser un herbicide sélectif. Pour les mousses l'idéal et d'utiliser un scarificateur qui supprimera les mousses tout en laissant l'herbe intacte. On peut aussi répandre du sulfate de fer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017