Excite

Comment décorer un balcon ?

En ville, il manque souvent de la verdure, mais un balcon peut se transformer en un petit coin de paradis. L’aménagement nécessite quelques précautions, mais cette activité est à la portée de tous les jardiniers même les amateurs. Par conséquent, voici un guide consacré entièrement à la question « Comment décorer un balcon ? ».

Pour apprendre « comment décorer un balcon ? », il suffit d’identifier ses besoins : petit coin de verdure, espace pour lire, prendre les repas… Il faudra ensuite adapter la décoration en fonction de vos envies. Dans tous les cas, il sera intéressant d’installer un gazon synthétique qui transformera immédiatement le balcon en petit jardin.

Si vous souhaitez lire ou vous relaxer, vous aurez l’occasion d’installer un transat. Par contre, si vous avez l’intention de prendre le petit-déjeuner ou les repas, une table d’appoint sera indispensable. Pour conserver votre intimité, il suffira d’appliquer sur la barrière de la canisse en bambou. Les rouleaux sont déclinés en plusieurs hauteurs et cela vous préserve rapidement des regards indiscrets.

En fonction de votre exposition et de la région dans laquelle vous habitez, vous serez susceptible de disposer des jardinières avec de petits arbres fruitiers, des fleurs, des plantes, un potager… Le choix dépendra essentiellement de l’ensoleillement et des températures, car toutes les variétés ne supportent pas le même environnement.

Si vous souhaitez profiter de ce petit coin de verdure au cours du printemps et de l’été lorsque la nuit sera tombée, il faudra penser à l’éclairage solaire qui apporte une lumière tamisée appréciable. Pour l’hiver, vous pourrez même installer un chauffage extérieur.

Attention aux exigences des propriétaires

Avant de se demander « Comment décorer un balcon ? », il faut se plonger dans le bail ou le règlement de copropriété. En effet, quelques interdictions peuvent être au rendez-vous, il faudra donc se renseigner au préalable pour éviter les mauvaises surprises. Certaines communes peuvent aussi interdire l’aménagement d’un balcon pour diverses raisons.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016