Excite

Comment coudre un bouton?

La couture est un domaine qui a pris de l’ampleur ces dernières années. Vous êtes donc nombreux à vous lancer dans ce secteur pour concevoir des vêtements. Les novices deviennent rapidement des passionnés et des experts avec un peu de pratique. Pour commencer, voici la réponse à cette question : comment coudre un bouton?

Un défaut de fabrication et même l’usure peuvent être à l’origine d’un problème sur votre vêtement. Vous devez donc suivre ce guide intitulé « Comment coudre un bouton? » pour obtenir les étapes nécessaires pour la réparation. Cet atelier de couture est à la portée de tous les internautes même les débutants.

La première étape consiste à enfiler le fil de la même couleur que le bouton dans le chat de l’aiguille. Ce dernier est la partie qui forme un anneau sur le bout non pointu. Vous devez ensuite couper le fil pour obtenir une longueur de 60 cm.

À ce stade, joignez les deux morceaux de fil et faites plusieurs nœuds. Cette étape permet à l’aiguille de ne pas s’enfuir. Sur le vêtement, identifiez l’emplacement passé du bouton. Vous devez le coudre au même endroit pour ne pas créer un déséquilibre. Vous devez positionner l’aiguille sur l’envers du vêtement et l’enfiler jusqu’à ce que le nœud soit bloqué.

Désormais, vous pouvez enfiler l’un des trous du bouton dans le fil pour le placer au même endroit. La méthode est ensuite très simple puisque vous devez passer l’aiguille dans le second trou et l’enfiler jusqu’à l’envers du vêtement. Il est recommandé de réaliser cette étape entre deux et trois fois.

Quelques finitions

Pour terminer ce guide baptisé « Comment coudre un bouton? », il suffit d’enrouler le fil entre le bouton et le vêtement pour le décoller légèrement. Vous pourrez ensuite enfiler l’aiguille jusqu’à l’envers en piquant le tissu à deux reprises. Vous pouvez désormais terminer cet atelier en effectuant un nœud et en coupant le fil.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016