Excite

Comment choisir un matelas ?

Si vous avez l’intention de changer votre literie, vous devez vous questionner : comment choisir un matelas ? Plusieurs critères doivent être pris en compte notamment en ce qui concerne le garnissage. Ce dernier vous permettra de juger de la fermeté et d’adapter ainsi le matelas à la courbure de votre dos dans le but d’éviter les douleurs.

Pour apporter une réponse à la question « comment choisir un matelas ? » il suffit d’évoquer tous les aspects. Le premier concerne le garnissage qui peut être en mousse, en latex ou à ressorts. Ces derniers sont généralement choisis par les consommateurs, car la circulation d’air est optimisée. Ces modèles sont donc adaptés aux personnes qui ont une forte transpiration.

En ce qui concerne le latex, le confort est supérieur à celui observé avec la mousse. Cette dernière a tendance à rapidement prendre une forme impossible à supprimer. La densité est le second critère qui a une incidence sur le confort pendant le sommeil. Il faut que le modèle mette en avant un minimum de 25 kg/m3. Si la densité est inférieure, vous serez face à un matelas inconfortable qui aura une durée de vie très limitée.

La fermeté est également un critère à ne pas délaisser lors de l’achat. Le produit ne doit pas être trop souple, il faut donc trouver le dosage adéquat. Si vous avez tendance à souffrir du dos, il est impératif de ne pas choisir des modèles des gammes extrêmes. La référence très ferme, voire ferme ou très souple, voire souple, ne sera pas adaptée à votre silhouette.

Il est indispensable d'essayer le matelas

Pour terminer ce guide concernant la question « comment choisir un matelas ? » il faut aborder un aspect très important. Il est fortement recommandé de l’essayer avant de l’acheter. C’est la seule méthode pour savoir si la fermeté sera en adéquation avec la courbure de votre dos. Il faut donc se rendre dans un magasin de meubles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016