Excite

Comment choisir sa serre de jardin ?

La serre de jardin est idéale pour préserver vos plantes en hiver. Elle permet de les protéger contre le froid, la pluie, ou la neige. Elle est également recommandée pour les jardins qui attirent beaucoup d'oiseux. Ceux-ci peuvent en effet causer de gros dégâts, et réduire à néant le labeur de toute une saison de jardinage.

L'on trouve sur le marché plusieurs types de serres de jardin. Le choix doit s'effectuer en fonction du type d'utilisation de la serre de jardin et des plantes cultivées. Il est par ailleurs très important d'installer la serre dans un endroit bénéficiant d'un bon niveau d'ensoleillement.

La serre tunnel compte parmi les modèles les plus prisés sur le marché. Elle est très facile à installer et à déplacer, et son prix est abordable. Sa durée de vie est toutefois courte, et il faut la changer assez fréquemment. Afin d'améliorer le rendement de cette serre de jardin, il est conseillé de prévoir un système d'aération latéral.

La serre en aluminium est un autre modèle disponible sur le marché. Son entretien très facile est son principal atout. Elle est en outre résistante, et sa durée de vie est longue.

Ceux qui souhaitent prendre soin de leurs plantes tropicales devront opter pour une serre tropicale. Elle permet de maintenir la température à un niveau très proche de celui des régions tropicales. Cette serre de jardin est idéale pour protéger la vanille ou l'hibiscus par exemple.

Photo : dalbera (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017