Excite

Comment choisir la couleur des rideaux ?

Comment choisir la couleur des rideaux ? Il s’agit d’une question qui demande une attention particulière. Il ne faut pas faire l’erreur d’harmoniser la décoration aux rideaux, car il est primordial de faire l’inverse. En regardant avec rigueur les teintes de la pièce, il sera assez facile de déterminer celle à acheter.

Ce guide vous permet de savoir comment choisir la couleur des rideaux ? Vous devez suivre quelques critères tout en prenant en compte les possibilités de la pièce. En effet, il est possible de corriger un défaut, mais pour cela, le choix demande une attention particulière.

En ce qui concerne la taille, il sera nécessaire de prendre en compte la hauteur du plafond et celle de la fenêtre. Il faudra donc miser sur des modèles à rayures pour un plafond bas ou des stores à « bateau » pour les grandes hauteurs.

En parallèle, les fronces seront réservées aux grandes ouvertures et la hauteur du rideau devra être celle de la fenêtre. En ce qui concerne la couleur, il est impératif de de regarder celle des murs. Si ces derniers sont blancs, vous avez l’occasion de miser sur la teinte que vous souhaitez.

Si la pièce est sombre, privilégiez des couleurs claires qui apporteront de la lumière. A contrario, si la pièce est froide, vous pourrez choisir des teintes un peu plus chaudes pour apporter un effet chaleureux et convivial.

Si vos murs sont colorés et dynamiques, vous devrez opter pour une couleur claire. Dans tous les cas, les rideaux ne doivent jamais être de la même couleur que celle du mur sur lequel est installée la fenêtre.

Une astuce à ne pas négliger

Lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement, votre attention est focalisée sur la question « comment choisir la couleur des rideaux ? ». Il faut savoir qu’il est impératif de construire la décoration de la pièce et de choisir les rideaux en fonction des couleurs. Il est donc recommandé de ne pas faire l’inverse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016