Excite

Comment chasser les araignées de la maison

Comme chaque années l'arrivée des mauvais jours est aussi le synonyme d'une invasion de la maison par les araignées où elles vont y tisser leurs toiles. Alors comment s'en débarrasser?

Si certaines personnes s’accommodent bien de la présence des araignées, une grande partie de la population a peur de cet insecte pourtant bien utile qui tuent nombre d'insectes de nos maisons. Pourtant l'animal en plus d'être à l'origine d'une phobie chez les enfants et certains adultes tisse des toiles qui salissent rapidement la maison et elles peuvent nous mordre en causant des boutons. Avant tout traitement il faut enlever les toiles avec un chiffon installé sur un balai.

La méthode chimique

En cas d'invasion massive de la maison, il ne faut pas hésiter à faire un traitement en grand. En utilisant des bombes insecticides on quitte alors le logement 24 heures, et on aère pleinement après, il faut aussi traiter les tours de portes et de fenêtres qui sont des lieux de passages des araignées avec une barrière insecticide.

Une méthode naturelle.

Après la méthode chimique, voici une méthode plus en douceur pour vous débarrasser des araignées. L'araignée n'aime pas l'odeur des feuilles de tomate ainsi que les châtaignes. On peut alors en déposer dans les coins des pièces et sous les meubles. Si on veut empêcher l'insecte de rentrer dans la maison on peut badigeonner fenêtres et portes avec une solution chaude d'alun de potasse que l'on trouve en pharmacie. Sachez que si vous avez un chat il se fera un malin plaisir de chasser les araignées de la maison.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017