Excite

Comment bien ranger une valise ?

Comment bien ranger une valise ? Qui ne s'est jamais posé cette question ? Des vêtements mal pliés et mal organisés peuvent occuper bien plus d'espace que nécessaire. Pour ranger au mieux sa valise sans rien oublier, voici quelques astuces pratiques et faciles à mettre en place qui vous changeront la vie.

Comment bien ranger une valise ? Rien de plus simple en suivant ces quelques astuces et conseils :

  • Préparer une liste à l'avance précisant tout ce qui doit être emporté. Ceci permet d'éviter les mauvaises surprises de dernière minute et les retards. De plus, si la liste se rallonge, il sera toujours tant d'acheter un bagage secondaire ou une valise plus large, plutôt que de paniquer une heure avant le départ, car la valise ne peut pas tout contenir.
  • Ranger les chaussettes roulées dans les chaussures. En plus de faire gagner de la place, cela évite aux chaussures de perdre leur forme pendant le trajet. Les chaussures sont de préférence placées dans des sacs plastiques, afin de ne pas salir le reste.
  • Selon la durée du séjour, opter pour des produits de beauté et de soin en format voyage. On trouve aussi désormais partout des flacons vides conçus exprès dans ce sens : il suffit de les remplir avec le produit voulu puis d'indiquer ce dont il s'agit sur l'étiquette. C'est très pratique, puisque cela évite d'emporter avec soi des tas de produits en grand format, notamment pour les weekends ou les courts séjours. Pour les produits d'entretien pour lentilles de contact, là encore on pense à acheter une bouteille au format voyage, plutôt que d'emporter son énorme flacon.
  • Les vêtements, une fois placés en pile, peuvent être roulés comme des boudins pour éviter d'être froissés pendant le trajet.
  • Placer les serviettes au fond de la valise, afin qu'elles protègent les affaires des chocs. Il faut également mettre tous les objets lourds au fond de la valise.
  • Les objets fragiles seront eux placés entre les vêtements, afin d'être protégés.
  • On comble les espaces restants en y calant les petits objets tels que chaussettes, ceintures, etc.

Autres astuces pratiques : il faut toujours penser à emporter des sacs plastiques pour les vêtements sales au retour. De même, il faut prévoir un sac de voyage plus petit qui sera plié et pourra servir au retour si l'on revient plus chargé. Pour gagner de la place, on peut aussi penser à certains produits qui pourront être achetés et utilisés sur place, tels que gels douches, shampoings, dentifrices, etc. Quelques cintres peuvent être emportés, afin de suspendre les vêtements fragiles dès l'arrivée.

Il n'est pas utile de trop se charger. Bien souvent, on emporte bien plus que nécessaire, de peur de manquer sur place. Avant de partir et de préparer ses valises, on peut faire un tour sur Internet pour se renseigner : quelles sont les boutiques situées à proximité du lieu où l'on passe ses vacances ? Quels produits pourrai-je acheter sur place si besoin ? Ces quelques vérifications permettent de partir plus serein.

Quelques astuces pour gagner encore plus de place

Comment bien ranger une valise ? Avec quelques astuces, il est possible de gagner encore plus de place dans sa valise. La première méthode consiste à placer ses vêtements dans une housse, puis à la vider de son air grâce à un aspirateur. Cette technique pratique permet de réduire de manière significative le volume des bagages. L'autre astuce est proposée par un blogueur : Tom Ayzenberg. Dans sa vidéo devenue célèbre, il montre une technique pour plier et emporter un maximum de vêtements dans sa valise : il place tous les vêtements dans la valise, les uns au-dessus des autres, sans les plier et en terminant par les plus lourds, et seulement à la fin, il plie les bords. Tout rentre alors, comme par magie !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016