Excite

Comment bien planter un rosier ?

Vous venez d'acheter un ou plusieurs rosiers qui sont vendus dans des pots en plastique ? Que ce soit pour votre terrasse ou votre jardin, la première chose à faire sera de virer cet affreux godet... et de le recycler bien sûr.

L'important est de choisir un emplacement ensoleillé mais à l'abri du vent. vous le sortez du pot et vous le secouer un peu pour aérer les racines. Vous immergez ces racines avec la tourbe dans un seau d'eau pendant 1 minute.

Retour à l'emplacement choisi : creusez un trou d'environ deux fois la taille de la motte et aérez le fond de ce trou pour que les racines du rosier puissent s'y épanouir. Mettez du composte ou de la tourbe dans le trou tout autour du rosier après y avoir déposé une fine couche de graviers qui serviront à drainer le sol.

Le rosier est prêt à être enfiler dans le trou, si je puis dire. Une seule chose à respecter lors de cette étape : laissez bien les branches de la plate à l'air libre, il ne faudra pas les confondre avec les racines !

Fermez bien le trou avec le surplus de terre résultant de la creuse de l'emplacement du rosier. Tassez bien la terre avec vos mains en laissant un léger creux autour du rosier pour que l'eau y stagne un peu quand vous arroserez le tout.

Pour terminer, une fois l'eau toute bue par la terre, cette gourmande, vous pourrez disposez autour du rosier soit des écorces de pin, qui sera utile pour ne pas avoir à désherber autour du roser, soit du paillage qui tiendra les racines au chaud.

Ensuite, vous n'aurez plus qu'à attendre la surprise : de quelles couleurs seront les roses quand elles fleuriront !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016