Excite

Comment accorder une guitare ?

La question « comment accorder une guitare ? » est essentielle puisqu’elle permet d’avoir un instrument optimisé. Dans le cas contraire, le son est disgracieux et il est inutilisable. La méthode la plus facile consiste à acquérir un accordeur. Vous pouvez toutefois accorder la guitare avec un concept plus complexe, mais moins onéreux.

Pour un musicien, il est impératif de connaitre comment accorder une guitare. Vous devez donc utiliser la tonalité d’un téléphone fixe. Cette dernière vous permettra d’avoir le son le plus adapté pour accorder la première corde tout en appuyant sur la 5e case.

La suite est ensuite assez simple, mais elle demande de la rigueur. Comme la première corde est accordée, vous l’utilisez pour la seconde corde. Il suffit d’appuyer sur la 5e case de cette dernière et le son doit être identique à la corde 1.

Appuyez désormais sur la 4e case de la corde 3 et le son doit être celui obtenu par la corde 2. À ce stade de la configuration, les trois premières cordes sont accordées.

Vous pouvez donc continuer en appuyant sur la 4e case de la corde 4 et le son doit être identique à celui proposé par la corde 3.

Positionnez désormais votre doigt sur la 4e case de la corde 5 et vous devez obtenir le son de la corde 4. Enfin, positionnez une nouvelle fois votre doigt sur la 5e case de la corde 6 et le son doit par conséquent être celui de la 5e corde.

Cette méthode est efficace et vous permet ainsi d’accorder facilement votre guitare.

L'astuce de l'accordeur

Si vous êtes musicien, vous demandez comment accorder une guitare. Vous pouvez donc utiliser un accordeur qui est un petit appareil équipé de diodes. Vous branchez votre instrument à l’aide du cordon jack et il suffit de sélectionner la corde à accorder. Lorsque la lumière verte apparait, la note est parfaite. Il suffit ainsi d’effectuer cette méthode pour toutes les cordes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016