Excite

Le Bon Coin et l'immobilier

Crée en 2006, le site internet le Bon Coin est devenu, en quelques années, le leader français des annonces gratuites sur internet réussissant même à concurrencer des sites historiques comme Ebay ou PriceMinister. Au départ spécialisé dans les annonces d'objets divers (informatique, télévision, consoles de jeux, vêtements, meubles, véhicules etc...), le site est peu à peu entré dans le créneau des annonces de locations ou d'achats de biens immobiliers. Quelles sont les règles du site internet le Bon Coin ? Comment fonctionne le Bon Coin en immobilier ?

Le Bon Coin

Accessible à l'adresse www.leboncoin.fr le site internet le Bon Coin a pour objectif de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs. La recherche de petites annonces se fait par région, le site internet partant du principe qu'il est possible de trouver ce que l'on cherche près de chez soi (et donc d'économiser les frais de ports à l'inverse de sites comme Ebay ou PriceMinister).

La diffusion d'annonces est totalement gratuite et rapide puisque sans inscription préalable. Il suffit de saisir la région, la catégorie (il est existe 30) et le texte de l'annonce. L'annonce sera ensuite relue par une équipe de modération chargée de veiller à ce qu'elle respecte les règles de diffusion du site.

Le Bon Coin et l'immobilier

La catégorie immobilier du site internet le Bon Coin est encore loin d'être une référence en matière de diffusion d'annonces immobilières mais elle prend de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure du temps notamment auprès des professionnels qui sont nombreux à diffuser leurs annonces sur le site internet le Bon Coin. Les particuliers, sans pour autant délaisser le site de référence De particuliers à particuliers, tendent également à diffuser de plus en plus leurs annonces de location ou de vente immobilière sur le Bon Coin.

Actuellement le Bon Coin immobilier semble pâtir de la faiblesse de son moteur de recherche en immobilier. En effet, s'il est possible de rechercher une annonce par département, effectuer une recherche par ville nécessite de connaître le code postal de la ville (et pas le nom) ce qui s'avère fastidieux si les critères de recherche comportent plusieurs villes.

Il faudra néanmoins compter sur le Bon Coin à l'avenir, le site prenant de l'ampleur et s'améliorant de jour en jour.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017