Excite

Climatiseur, du plus simple au plus sophistiqué

La climatisation apporte un réel confort dans les habitations, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle est tout aussi utile en hiver.

Les différents modèles de climatiseurs ne facilitent pas la prise de décision du consommateur. Lorsque l'installation de la clim est prévue dans une habitation, il est nécessaire de réfléchir à ses réels besoins afin de ne pas investir dans un appareil qui risquerait de dépasser le budget consacré.

Avantages et inconvénients de la climatisation. Faut-il opter pour un climatiseur réversible ou non ? A moins de préférer un appareil de climatisation à roulettes ? Questions récurrentes.

Installer un climatiseur dans une maison, un appartement ou un mobil home est le meilleur moyen de ne pas souffrir de la chaleur durant l'été. C'est la raison pour laquelle la plupart des demandes d'installation de ce type d'appareil ont lieu à la fin du Printemps. Les installateurs sont d'ailleurs débordés durant la saison chaude, un fait qui tend à prouver la démocratisation de la climatisation du lieu de vie.

Pourtant, il est tout à fait possible de faire installer un climatiseur avant l'hiver (les prix d'installation sont souvent moins élevés qu'en été), surtout si le choix se porte sur le climatiseur réversible. Il a l'avantage de rafraîchir l'habitation lorsque les températures extérieures sont excessives et d'apporter de la chaleur en hiver. Un 2 en 1 extrêmement pratique qui offre l'avantage de réduire des deux tiers la dépense que représente le chauffage électrique. Les appareils programmables, faciles d'utilisation, sont vivement conseillés.

La climatisation à technologie Inverter, réversible, est conçue pour s'adapter en temps réel aux variations climatiques. Guère plus chère à l'achat que la climatisation réversible courante, elle permet de réaliser de plus amples économies sur la durée.

Quelle que soit la fonction choisie, le climatiseur mobile ou portable peut se targuer d'être pratique. Installé sur roulettes, il se déplace très facilement. Mais d'autres modèles se révèlent intéressants comme le climatiseur brumisateur ou encore le rafraîchisseur (en appoint).

Côté prix, les moins chers sont généralement les climatiseurs commercialisés en grandes surfaces. Ces modèles n'ont pas grand intérêt dans la mesure où leur longévité est moindre et ils consomment beaucoup d'énergie pour fonctionner, réduisant ainsi considérablement l'économie réalisée sur le prix d'achat. Mieux vaut opter pour des appareils de climatisation de grandes marques, certes un peu plus chers à l'achat. L'idéal est de se décider pour un appareil réversible, le climatiseur Multi split.

Pour plus d'informations sur le climatiseur, les sites quotatis.fr et climatiseur.tk sont à consulter sans attendre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017