Excite

Claustra, bien choisir pour mieux se protéger

Pour vivre des moments festifs à l'extérieur tout en gardant son intimité, le claustra est une solution simple et esthétique. Comment choisir ces cloisons d'exception ?

Barbecue, garden-party, séances de bronzage au bord de sa piscine, ou tout simplement envie de lire tranquillement sur une terrasse sans être vu… ces activités extérieures sont bien plus agréables lorsque l'intimité peut être préservée. Pour ce faire, l'installation de claustras est la parade la plus rapide.

Les modèles de claustras mis sur le marché sont nombreux et il n'est pas rare que le consommateur non avisé y perde son Latin. Amovible ou fixe, ultra décoratif ou simple cloisonnement, en aluminium, bois, pvc, brique creuse, terre cuite, fibres végétales ou plâtre… le temps de pose et les tarifs dépendent beaucoup des composants.

Le claustra peut être posé en tant qu'élément de décoration, pour agrémenter un coin lecture installé dans un jardin. Dans ce cas, le nombre d'éléments sera bien moins important que s'il s'agit d'utiliser le claustra en tant que clôture extérieure ou de cloison intérieure.

L'un des grands avantages offerts par le claustra, est qu'il peut se déplacer au gré des envies, à condition d'opter pour un modèle de claustra mobile. Pour réduire la dépense, mieux vaut se décider pour un modèle ne nécessitant pas de travaux de maçonnerie. Il faut savoir que le claustra en aluminium est relativement durable dans le temps et ne nécessite guère d'entretien, contrairement à celui en bois. Mais ce dernier est souvent préféré pour sa noblesse.

Enfin il est judicieux de peaufiner son projet afin que l'esthétisme soit respecté : couleurs, matière, forme. Ces cloisons décoratives rendront bien des services tout en apportant un plus à la décoration du jardin, de la terrasse ou de la véranda, voire à l'aménagement intérieur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016