Excite

Comment choisir une piscine hors-sol ?

Pour choisir une piscine hors-sol, il suffit de regarder les dimensions, les prix et les matériaux. Trois modèles sont donc vendus dans le commerce et s’adaptent aisément aux besoins et attentes des consommateurs. Il faut toutefois être vigilant notamment lorsque des enfants accèdent à la piscine. Des dispositifs de sécurité sont également vendus.

Pour choisir une piscine hors-sol, vous avez à votre disposition trois modèles qui répondent à certains besoins. Le modèle le plus simple à installer et le moins cher est autoportant. Après avoir gonflé le boudin supérieur, la piscine se remplit d’eau et se positionne sur un terrain de préférence plat. Les diamètres varient de 2.44 à 4.57 mètres et ils sont vendus entre 50 et 250 euros. Cette version est très efficace notamment pour les enfants.

Les piscines tubulaires offrent diverses formes (carré, rectangle, ovale…) et sont composées de tubes en acier qui soutiennent le liner. La profondeur peut atteindre 1.30 mètre et le diamètre peut mesurer 5.49 mètres notamment pour les modèles rectangulaires. Le budget est toutefois plus important puisque les prix sont compris entre 600 et 1700 euros. Les amateurs de natation pourront effectuer aisément des longueurs et ces références offrent une bonne tenue dans le temps.

Le dernier modèle concerne les piscines en métal. Elles proposent une résistance très importante et une grande tenue dans le temps. Les dimensions peuvent atteindre 10.45 mètres et les fabricants ont misé sur différents décors. Ainsi, les piscines en métal possèdent désormais un revêtement en bois très sympathique qui s’adapte à la décoration de votre jardin. Au niveau des prix, il faut débourser entre 800 et 2500 euros.

Les règles à respecter

Avant de choisir une piscine, il faut prendre connaissance des réglementations mises en place. Ainsi, lorsque la surface du bassin est inférieure à 20m² et la hauteur mesure moins d’un mètre, la piscine n’est pas soumise à la loi en lien avec la sécurité. Dans le cas contraire, un dispositif spécifique (alarme, barrière…) doit être installé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016