Excite

Comment choisir une housse de canapé ?

Avant de choisir une housse de canapé, vous devez identifier vos besoins. Il est donc important de prendre en compte certains critères avant d’effectuer un achat. La forme de votre canapé est primordiale, mais vous pourrez opter pour un modèle universel. Sachez également qu’il existe des housses sur-mesure, mais elles sont un peu plus onéreuses.

Avant de choisir une housse de canapé, vous devez déterminer le tissu. Dans le commerce, vous trouverez du tissu PVC qui est idéal si vous avez des enfants puisqu’il est antitache. Si votre housse est microfibre, elle résistera à l’usure et à la luminosité. Ce tissu est donc intéressant notamment si votre canapé est à proximité d’une fenêtre. Vous pouvez aussi opter pour du 100% coton et il est préférable de se diriger vers un modèle antitache.

Trois types de housse sont ensuite commercialisés. La plus simple est standard, elle correspond donc à toutes les formes de canapé et les prix sont relativement faibles. Toutefois, le second modèle est ajustable. Grâce à un système d’élastiques, vous pourrez transformer la housse pour qu’elle épouse le plus possible votre canapé.

La meilleure solution consiste à acheter un modèle sur-mesure. Elle est essentielle notamment si votre canapé possède une taille et forme particulière. Un professionnel sera en mesure de vous fournir cette prestation, mais, si vous avez des connaissances, vous pourrez la confectionner vous-même.

Pour choisir une housse de canapé, il faut également prendre en compte le prix, voici les fourchettes généralement appliquées :

  • Canapé deux places : à partir de 45 euros
  • Canapé trois places : à partir de 55 euros
  • Canapé d’angle : à partir de 140 euros

Et pour la couleur ?

Pour choisir une housse de canapé, il est important de regarder la couleur. Si vous avez des enfants ou des animaux, misez sur des tons assez sombres, car ils ne craignent pas trop les tâches. Si votre espace est petit, privilégiez les couleurs claires qui agrandiront votre pièce. Sachez que certaines housses sont réversibles, vous pourrez ainsi changer facilement le style selon vos envies.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017