Excite

Un chalet de jardin, toujours utile

Tous les magasins de bricolage offrent maintenant la possibilité d'acheter un chalet de jardin qui servira pour plusieurs usages : rangement du matériel de jardinage, stockage supplémentaire... ou cabane de jeu pour les enfants et même chambre d'amis, en fonction de la taille du chalet et du matériau dont il est composé.

La réglementation

En ce qui concerne l'installation d'un chalet de jardin, en dehors d'un règlement de copropriété particulier dans un lotissement, ce sont les règles du POS ou du PLU de la commune qui s'appliquent et on les obtient auprès de la mairie.

Si c'est la réglementation générale qui s'applique, une déclaration de travaux doit être déposée en mairie pour la création de locaux inférieurs à 20 m2 et si la surface est supérieure, il faut demander un permis de construire.

Par ailleurs, si la construction est installée en limite séparative du terrain, il faut mettre en place un système de récupération des eaux de pluies, qui ne doivent pas se déverser en dehors de la propriété, sinon, cette construction doit être installée à 3 m de la limite séparative.

Les chalets de jardin

On peut trouver des chalets de jardin de toutes tailles, à tous les prix, et constitués de différents matériaux.

Les plus petits n'ont généralement pas de fenêtres et valent quelques centaines d'euros et les plus grands peuvent valoir jusqu'à plus de 20.000 €, mais ils font alors plus de 20m2 et sont habitables et même isolés.

Il est donc important de définir ce que l'on souhaite faire de cette construction avant de se décider, car le choix est vraiment très large.

Achat en solde ou en promotion

Même le plus petit chalet de jardin représente un investissement non négligeable, c'est pourquoi il ne faut pas oublier que ce type d'équipement fait souvent l'objet de soldes ou de promotions et il vaut donc mieux attendre ces périodes ou effectuer des recherches sur Internet pour faire les meilleures affaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016