Excite

Le carrelage mural : les différents modèles

Le carrelage mural fait partie des revêtements destinés aux murs. Il est composé de carreaux en ciment, en terre cuite, ou en céramique qui sont collés et juxtaposés. Ainsi, il est souvent utilisé pour la décoration ainsi que pour la finition des murs, que ce soit pour l'intérieur ou l'extérieur.

Les différents types de carrelages muraux

Voici les différents types de carrelages muraux qui sont en vente dans le commerce :

La faïence et les carreaux en pierres naturelles

La faïence est un carrelage mural qui est cuit deux fois, il est disponible sous plusieurs surfaces et teintes, à noter qu'il ne convient que pour l'intérieur. En ce qui concerne les carreaux en pierres naturelles, il s'agit simplement de pierres naturelles qui sont transformées en carreaux.

Le grès cérame

Le grès cérame est particulier dans le sens où il est diversifié. Il y a pour commencer le grès cérame pleine masse qui, comme son nom l'indique, est fait dans la masse. On trouve ensuite le grès cérame émaillé qui possède un émail très résistant. Pour finir, le grès cérame poli est un carrelage mural dont la surface n'est pas émaillée, mais brillante.

Les carreaux étirés et les mosaïques

Avant d'être cuits dans un four traditionnel, les carreaux étirés sont sous la forme d'une pâte. Il faut savoir que ce type de carrelage mural est devenu rare parce que sa réalisation est relativement longue. Pour ce qui est des mosaïques, ce sont des carreaux de verre qui sont colorés dans la masse. Leur pose peut s'effectuer sur trame ou sur papier.

Pourquoi poser du carrelage mural ?

Le carrelage mural connaît un succès croissant, aussi bien pour les habitations en rénovation qu'en construction. En effet, il a de nombreux avantages tels que la résistance aux chocs, aux rayures et à la compression. Il ne faut pas oublier de préciser que ce produit est ininflammable, indéformable et facile à entretenir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016