Excite

Choisir un modèle de carport pour protéger sa voiture

Le carport est un abri qui protège efficacement la voiture. Le choix de la structure repose sur plusieurs critères. Le consommateur devra donc prendre en compte son budget et l’esthétisme du dispositif. Le côté fonctionnel et la solidité du produit ne sont pas à négliger. Dans le commerce, de nombreux modèles peuvent s’intégrer avec la décoration extérieure.

L’aspect esthétique du carport est le premier critère à prendre en compte. La toiture est déclinée en plusieurs configurations. Ces dernières proposent une ou deux pentes avec une inclinaison différente. Certaines références sont donc plates et d’autres ressemblent davantage à une petite maison. Le client optera pour la structure s’harmonisant parfaitement avec la façade du logement et la décoration extérieure.

Les commerces vendent une large gamme de matériaux. Cela dépend essentiellement des goûts et des envies. Il faut savoir que les structures en bois demandent beaucoup plus d’attention notamment avec un traitement spécifique. Ce dernier permet de résister avec efficacité aux intempéries. Les consommateurs disposant d’une maison moderne peuvent opter pour un modèle en aluminium qui propose un design sympathique.

La solidité est l’un des points primordiaux. Il est recommandé de choisir des poteaux d’au moins 10 centimètres de côtés. Ils soutiennent l’ensemble de la structure et doivent proposer une résistance parfaite contre le vent. Les régions présentant un enneigement important nécessitent la présence d’un carport haut de gamme. Ce dernier devra être conçu pour résister à des charges lourdes comme la neige.

La dimension du carport est importante, l’intégralité du véhicule doit être recouverte. Il est donc conseillé de choisir un modèle avec une hauteur de 2.50 mètres et une profondeur au minimum de 3 mètres.

Acheter un carport

Les magasins de bricolage comme Castorama ou Leroy Merlin proposent plusieurs modèles. Un carport d'entrée de gamme coute en moyenne 260 euros. Le prix augmentera en fonction des matériaux choisis et de la grandeur. Le design peut également faire grimper la facture jusqu'à plus de 2 000 euros.

Prix constatés en juillet 2012

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016