Excite

Canapé d'angle : choix des matières

Le salon est l'une des pièces phare de la maison. Convivialité et détente sont les points déterminants à rechercher au moment de son aménagement. Si la configuration de la pièce le permet, le canapé d'angle est la vraie bonne idée. 4, 6, 8 places ou plus, il permet de partager un moment en famille, entre amis, tout en apportant sa touche ultra déco. Quelle matière choisir ?

Bien entendu, la matière du canapé d'angle dépend des goûts de chacun. Tissus synthétique, coton, lin, velours, alcantara, cuir se déclinent dans une palette de coloris magnifiques capables de s'harmoniser avec tous les types d'intérieur. Du rustique au contemporain, chaque personne peut y trouver ce qu'elle recherche.

Ce qui peut déterminer le choix de la matière du canapé d'angle est sa facilité d'entretien. Une famille avec des enfants en bas âge aura tout intérêt à opter pour un revêtement peu fragile, qui résiste aux taches comme aux accrocs. Si l'on veut garder son canapé d'angle longtemps, mieux vaut faire le tour de la question pour ne pas avoir à regretter son achat.

Si l'on souhaite un tissus Tendance on peut opter pour le lin. Celui-ci devra être choisi parmi une gamme haute qualité. Une trame épaisse et des fils Haute Densité éviteront l'aspect chiffonné. Idem pour le choix de la teinte : pour que celle-ci ne passe pas au soleil, il sera nécessaire d'y consacrer un budget un peu supérieur. Le mélange lin viscose permet d'obtenir un canapé d'angle de qualité. Pour ne pas faire pâlir le compte bancaire, autant attendre la période des soldes.

L'Alcantara se nettoie relativement bien. Un petit coup d'aspirateur régulier pour le dépoussiérage est incontournable. De temps en temps, il faut passer une peau de chamois humide sur l'ensemble du canapé d'angle Alcantara afin de redonner de l'éclat à la couleur. Attention en ce qui concerne les taches : selon leur origine il sera nécessaire d'utiliser des produits différents. Quelques conseils à consulter sur canape-info.com.

Le cuir est noble, certes, mais il peut s'avérer relativement glissant et ne pas être très confortable pour cette raison. Un cuir trop lisse (ou cuir Nappa) nécessitera l'utilisation de plaids ce qui n'est pas forcément le but. Un cuir Vachette pleine fleur – bien que plus coûteux – risque d'attirer les convoitises : il est très confortable.

La longévité d'un canapé d'angle en cuir est généralement assurée, à condition toutefois de l'entretenir régulièrement car le cuir non entretenu finit par se dessécher. Pour l'entretien quotidien, un chiffon doux suffit. Les salissures s'enlèvent facilement avec un linge humide, notamment en ce qui concerne le cuir Nappa. Pour les taches incrustées, on peut verser quelques gouttes de vinaigre blanc dans de l'eau et utiliser un chiffon doux. Mais ceci implique un rinçage à l'eau claire aussitôt. La bonne solution est aussi le lait de toilette sur un coton. Pour les vieux cuirs sales, les produits utilisés en sellerie sont très efficaces.

Quelques bonnes adresses

Le site interieuretcanape.com est une bonne source d'inspiration. Les modèles proposés répondent à toutes les envies, quels que soient la matière du canapé d'angle et son style.

Autre site non moins intéressant : canape-info.com pour y puiser des idées déco très sympa. De plus le site donne quelques conseils de choix d'un canapé d'angle.

Mais les inconditionnels des créations italiennes ont tout intérêt à jeter un coup d'œil sur cuirpourtous.com. Quelle que soit la demande, le client obtiendra ce qu'il souhaite car le site permet le Sur Mesure à prix usine. Le site regorge de petites merveilles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016