Excite

La cafetière Nespresso : nettoyage et entretien

Nespresso est une célèbre marque de cafetières, dont George Clooney est l'égérie depuis de nombreuses années. La cafetière Nespresso demande un nettoyage bien précis pour durer longtemps. Bien que robuste, cet appareil électroménager pourra souffrir d'un mauvais entretien à la longue, il est donc important d'en prendre soin. Les boissons préparées n'en seront que meilleures.

Une cafetière Nespresso demande un nettoyage régulier pour préserver la qualité des boissons servies et assurer le bon fonctionnement de la machine. C'est une étape indispensable et qu'il est dommage d'oublier, car avec un bon entretien, la cafetière peut durer bien plus longtemps.

La marque Nespresso vend toute une gamme d'accessoires pour accompagner ses cafetières, ainsi que des produits pour leur entretien. Les produits vendus permettent ainsi un nettoyage parfait de la machine :

  • Kit de détartrage : il faut le choisir selon la référence de son appareil. Il permet de détartrer la machine très simplement. Ce nettoyage devrait être effectué plusieurs fois par an. En grandes surfaces, on trouve également des kits de ce type, pour un coût moindre.
  • Filtre à eau : les filtres proposés par Nespresso permettent de réduire significativement la fréquence des détartrages et de profiter d'un café au goût idéal.
  • Produit nettoyant pour portes-capsules : à utiliser plusieurs fois par an également.

Ces produits peuvent être achetés directement sur le site Nespresso.com/fr, en boutiques spécialisées et sur certains sites de ventes en ligne.

Leur utilisation est parfaitement expliquée dans une notice jointe au produit. En respectant les consignes données par la marque Nespresso sur l'entretien et le nettoyage de ses machines, on peut augmenter la durée de vie de son appareil et profiter d'un meilleur café.

Conseils pour un meilleur café

Une cafetière Nespresso exige un nettoyage régulier pour offrir un café délicieux. Mais d'autres astuces permettent de profiter d'un café parfait. Pour commencer, la qualité de l'eau est primordiale, il ne faut donc pas hésiter à changer régulièrement l'eau du réservoir. Après chaque utilisation, on peut également enlever la capsule puis faire couler un peu d'eau. Cela permet d'éviter les dépôts de marc de café dans le système d'écoulement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016