Excite

Bien éclairer sa maison

A chaque pièce sa lumière. Véritable objet d’ambiance, l'éclairage de la maison permet de créer une vie, une âme différente en passant chaque porte. Pour modifier ce caractère, rien de plus simple en jouant sur différentes lampes.

Première étape pour créer l’environnement de son choix, multiplier les sources de lumière. Cette action permet ainsi de diversifier l’éclairage de la maison en offrant des lumières diffuses et indirectes. Dans tous les cas, pour être bien accepté, les lampes ne doivent pas éblouir

Suivant le lieu de destination, il est également important de veiller au positionnement des lumières dans la maison. Ainsi, pour un bureau, en raison des ombres particulièrement gênantes, il est préférable de privilégier les éclairages latéraux en lieu et place d’un plafonnier.

L’éclairage de la maison peut également se faire en mettant en valeur certains objets. Comme pour le bureau, le mieux est encore une lumière latérale. La cuisine nécessite, elle, un point lumineux central et plusieurs éclairages tels des spots répartis à plusieurs endroits, au-dessus du plan de travail et de l’évier notamment.

Le salon apprécie, pour sa part, des lampes à grands abat-jours pour une lumière tamisée. Enfin, dans la salle de bain, il est préférable de privilégier les petits spots offrant une lumière vive et claire. S'il est mis en place un plafonnier, il pourra alors y être associé des ampoules de chaque côté du miroir, par exemple.

Enfin, ne pas oublier de privilégier l’éclairage à économie d’énergie. De plus longue durée, ces lampes permettent également de réduire la note d’électricité.

A chacun alors de choisir son éclairage domestique.

Photo : Ralf (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020