Excite

Bien choisir un abri de piscine

Acheter un abri de piscine représente un investissement à la fois important et utile. Afin de guider ceux qui désirent en acquérir un, voici quelques conseils bien pratiques.

Avant d'acheter un abri de piscine, il est important de réfléchir à l'usage que l'on va en faire. Il existe une large choix d'abris de piscines dont les prix peuvent varier énormément. Abris haut, abris bas, en aluminium, démontables, fixes, ou repliables... chaque abri de piscine a sa spécificité.

On achète souvent un abri de piscine parce qu'il joue le rôle de chauffage de piscine. Le gain de température dépend essentiellement de deux paramètres : la hauteur de l'abri et l'isolation thermique. Plus un abri de piscine sera bas, moins le volume d'air à réchauffer sera important, ce qui permettra a la piscine de chauffer plus rapidement. De même, l'utilisation de matériaux isolants tels que le polycarbonate alvéolaire permettra de garder l'air intérieur à une bonne température, notamment la nuit. Suivant le type d'abri de piscine, on peut atteindre une augmentation de température allant de cinq à dix degrés.

Il est également important de réfléchir au côté pratique de son abri de piscine. Il est recommandé de choisir un modèle dont l'ouverture et la fermeture se font en un instant. Les abris bas amovibles et les abris télescopiques sont généralement les plus pratiques. Les abris hauts, par contre, sont plus lourds et donc plus difficile à déplacer à moins d'acquérir un abri dont l'ouverture et la fermeture sont assistées.

L'important est d'avoir un abri de piscine efficace et simple à utiliser.

Source photo : visualpanic ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018