Excite

Bien choisir son réfrigérateur congélateur

Qu'il vienne de tomber en panne ou que l'on doive s'en équiper pour la première fois, s'il est bien un équipement qui s'est imposé au point de devenir indispensable dans toute maison, c'est bien le réfrigérateur congélateur.

Son achat est pourtant source, de plus en plus souvent, d'interrogations en raison des nouvelles technologies proposées, de son prix et de ses dimensions. Depuis quelques années les couleurs ont fait aussi leur grand retour. En outre, si par habitude, le réfrigérateur est bien ordonné, avec les légumes dans leurs emplacements, dans le bas, et si les ouvertures de portes sont limitées, il faut opter pour le froid statique.

Ne pas assécher les aliments

L'avantage est que les aliments conservent leurs qualités et demeurent à la température de consommation, dès leur sortie. Le froid est produit par un évaporateur et est diffusé par convection à travers les aliments.

À l'inverse, pour une température constante et une conservation de qualité des aliments malgré de nombreuses ouvertures de porte, si chaque aliment n'a pas sa place attitrée dans le réfrigérateur, il est alors préférable de sélectionner un réfrigérateur à froid ventilé. Il fonctionne avec une turbine qui pulse l'air froid à l'intérieur à travers les comportements. L'humidité excessive est ensuite chassée par un évaporateur. L'inconvénient ici est que ce procédé assèche les aliments, il convient donc de les couvrir.

Quel que soit le réfrigérateur congélateur choisi, il est, dans tous les cas, impératif de veiller lors de l'achat ou du transport des aliments à ne pas briser la chaîne du froid.

Photo : Daquella manera (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017