Excite

Fabriquer une bibliothèque avec des ... caisses de vin !

Vous avez récupéré des caisses de vin et vous voulez en faire une bibliothèque? Rien de plus facile. Pour fabriquer une bibliothèque en caisses de vin, il vous suffit de peu de choses. En matière d'outillage, des vis, des chevilles et une perceuse pour les accrocher au mur, un mètre, et si vous la voulez en couleur, des pattes de lapin et de la peinture.

Pensez malin et économique en fabriquant vous-même une bibliothèque en caisses de vin. Pour fabriquer une bibliothèque en caisses de vin, deux solutions. Il faut tout d'abord peindre les caisses de la couleur souhaitée. Les caisses perdront leur aspect terne si c'est le cas.

Vous pouvez laisser aller votre imagination en peignant les caisses de différentes couleurs si vous le désirez. Marquer ensuite à l'aide d'un mètre les points de fixation. On préperce les caisses et on pose les chevilles au mur selon l'effet désiré. En effet, vous pouvez fabriquer une bibliothèque traditionnelle en solidarisant tous les élements, à savoir les caisses ou élaborer une bibliothèque plus design en désolidarisant les caisses qui peuvent être de différentes tailles et en ne les mettant pas toutes dans le même sens.

Dessinez un croquis sur l'effet que vous désirez, ça peut aider à visualiser l'effet final. Vous ne partirez pas à l'aveugle. En ce qui concerne la bibliothèque plus traditionnelle, élaborez aussi un croquis en découpant des rectangles en papier représentant les caisses.

Les positionner comme souhaité, de manière à ce que chaque rectangle soit solidaire de plusieurs autres. Pour des questions de solidité, il faut surtout utiliser la technique de construction d'un mur avec les caisses en quinconce.

Ensuite, faire le schéma de l'étagère voulue sur papier. Coller (Sader) les caisses au fur et à mesure en partant de la base et surligner sur le schéma en papier ce qu'on a déjà collé pour s'y retrouver facilement.

La caisse de vin en se transformant en bibliothèque retrouve ses lettres de noblesse, on la sort de la cave. En retrouvant une fonction digne de ce nom. Le vin de Bordeaux ou d'ailleurs ont été invités dans son antre et maintenant les livres rempliront l'endroit. Normal, nous dirait cette petite capricieuse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016